CAMP DE VACANCES

Le Camp Massawippi, situé à Ayer’s Cliff, dans la région des Cantons-de-l’Est,  accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes âgés entre 6 et 30 ans qui vivent avec une déficience motrice, auditive ou visuelle. Le Camp offre un milieu de vie sécuritaire qui favorise la stimulation, l’épanouissement et l’intégration sociale de chacun des Campeurs.

Les campeurs sont hébergés dans des cabines de style dortoir pouvant accueillir environ huit personnes. Les moniteurs sont dans une chambre adjacente afin de bien veiller en tout temps au confort et à la sécurité des campeurs. Spacieuses et confortables, les cabines sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ou qui se déplacent en fauteuil roulant. On y trouve également des salles de toilettes et lavabos; certaines sont équipées de douches.

Activités

Une pléiade d’activités nautiques, sportives et artistiques encourageant les Campeurs à développer leur autonomie et leur estime de soi sont planifiées par notre équipe de spécialistes. Nous souhaitons que chacun des campeurs trouve un intérêt particulier qu’il pourra développer pendant son séjour. Notre objectif étant de faire découvrir de nouveaux intérêts ou de nouvelles aptitudes aux campeurs.

Santé 

Une infirmière et son équipe sont sur le site en tout temps pour administrer les médicaments et assister les Campeurs avec leurs soins particuliers.

Nutrition

Menu santé et équilibré approuvé par une diététicienne. Une attention particulière est portée aux allergies alimentaires et aux diètes spéciales.


critères d'admissibilité

Les critères d'admissibilité suivants s'appliquent à tous les candidats aux programmes du Camp Massawippi:



choix de séjours

Camp de vacances / Choix de séjours 2017

Des frais d'inscription de 100 $ par session sont exigibles au moment de l'inscription (non-remboursable).
Les frais de séjour sont payable 30 jours avant le début de la session sélectionnée.


programme d'assistance financière à l'accessibilité aux camps de vacances

*Les personnes en situation de pauvreté peuvent bénéficier d’une aide financière offerte par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre du Programme d’assistance financière à l’accessibilité aux camps de vacances (PAFACV). Une participation financière sera demandée selon les revenus de votre famille. Pour bénéficier d’un rabais, vous devez nous faire parvenir votre dernier « Avis de cotisation » émis par Revenu Québec.


AUTOBUS

Le transport par autobus adapté est disponible entre Montréal et le Camp au coût de 50 $ (aller-retour).

Départ et retour du Centre de réadaptation MAB-Mackay, site Mackay, 3500 boul. Décarie, Montréal.

Les parents peuvent aussi choisir de conduire leur enfant au camp.


Ski Nautique plus

Le ski nautique adapté est offert à tous les campeurs deux fois par semaine dans le cadre de notre programmation régulière. Toutefois, pour les adeptes du ski nautique adapté, l' OPTION SKI NAUTIQUE PLUS est pour vous!

Sorties en ski nautique supplémentaires et démonstration devant parents et amis le dimanche!

Cette option est offerte aux sessions 2, 2A, 2B, 3 & 4. 

Des frais supplémentaires s'appliquent pour cette option.


DANSE

Cours de danse urbaine:
Pas d'excuses, pas de limites

Tout le monde peut danser! Que tu sois débutant ou bien un danseur expérimenté, l’option DANSE avec Luca "Lazylegz" Patuelli et son équipe, te permet de développer tes habilités en danse urbaine ainsi que ta créativité tout en t'amusant. Le cours intensif de danse est d’une durée d’une (1) semaine et te permet de danser tous les jours dans un environnement chaleureux, sécuritaire et adapté à tes besoins. Tout au long du programme, les profs et les campeurs travailleront ensemble pour créer une chorégraphie pour un spectacle final pour la journée des visiteurs!

Cette option est offerte à la Session 3 uniquement!

Coût 25$