Un autre weekend de répit passé en bonne compagnie! Cette fois-ci, nous nous sommes préparés pour la grande fête de Noël. 

Samedi 

Nous avons amorcé la matinée en feuillant le bon vieux catalogue Sears de Noël, au grand bonheur de Charlotte! Ensuite, nous avons rassemblé nos idées et nous avons rédigé une lettre au Père Noël. Anne-Frédérique avait entendu dire que le Père Noël ne souhaite pas uniquement lire ce que nous lui avons demandé, nous avons donc également parlé un peu de nous… notre personnalité, ce que nous aimons ou souhaitons faire. 

En après-midi, nous avons pris une marche jusqu’au bureau de poste pour y envoyer nos lettres. Tout au long, Domenic ouvrait la marche alors qu’Émilie, la championne des tannantes, nous a faisait bien rire. Sur le retour, nous avons pu admirer les belles lumières de Noël décorant les maisons avoisinantes.

En soirée, nous avons regardé le film Le Grincheux, mais nous étions tous tellement fatigués que nous l’avons arrêté au milieu. À continuer à la maison durant le Temps de Fêtes peut-être? 

Dimanche 

En matinée, nous nous sommes afféré à continuer les cartes de Noël que nous avions débutées la veille et nous avons préparé quelques cadeaux pour la famille. Toutefois, l’activité préférée fut la décoration de biscuits en pain d’épice. Cédric et Yohan ont particulièrement lâché leur fou! 

Par la suite, nous avons joué au bowling de lutins qui consiste à faire tomber chaque lutin qui se cachait sur les quilles. 

En après-midi, nous avons fait un feu de camp et nous nous sommes raconté des histoires de Noël en attendant l’autobus. Dreydon a bien apprécié passer du temps près du feu. 

Joyeuses Fêtes à tous!