Les 13 et 14 décembre derniers le Camp Massawippi a ouvert ses portes pour le premier weekend de répit hivernal! 

Un horaire bien rempli

Vendredi soir, Virgo, notre chef cuisinier, nous a accueillis avec un chocolat chaud et ses fameux biscuits aux pépites de chocolat… au grand bonheur d’Anne-Fred! 

Après une bonne nuit de sommeil dans la cabine Fox, nous avons passé la matinée à confectionner des cadeaux de Noël. Sonia était très concentrée à décorer des flocons de neige, alors que Charlotte et Félix préparaient des exfoliants pour la peau. 

En après-midi, Alexandra a organisé une « chasse aux cadeaux ». Les campeurs se sont donc mis à fouiner partout sur le camp à la recherche de gros cadeaux bien cachés. Nous avons passé de beaux moments à l’extérieur! 

Après une journée remplie de plaisir, tout le monde était épuisé. Nous avons donc décidé de demeurer dans la salle polyvalente, le Village, pour jouer à des jeux de société et écouter Cédric jouer du piano. De son côté, Félix, débordant d'énergie, est allé faire la tournée du soir avec Virginie. Ayer’s Cliffois: avez-vous entendu la cloche?

 Dimanche a passé encore plus rapidement que samedi! Nous avons peinturé la toile (voir ci-bas), bricolé nos bas de Noël, plié bagages, décoré des biscuits en pain d’épice et… Voilà déjà l’heure du départ! 

Une nouvelle tradition

Le programme de répit Au Fil des Saisons représente un nouvelle page dans l’histoire du Camp Massawippi. Il était donc important pour nous d’instaurer une nouvelle tradition qui immortaliserait ces fins de semaine au camp. Notre équipe a eu la brillante idée de confectionner, à chaque fin de semaine de répit, une toile représentant le thème du répit. Dès 2015, vous pourrez donc admirer notre mosaïque de toiles dans le local d’arts plastiques.

 Cette nouvelle expérience fût un franc succès autant pour notre équipe que nos campeurs. 

En espérant que vous soyez des nôtres dès l’hiver 2015!  

Pour l'horaire du répit 2015, cliquez ici.